A propos de nous

La Fondation Ariel Glaser pour la lutte contre le Sida pédiatrique est une Organisation Non Gouvernementale (ONG) de droit ivoirien crée à Abidjan le 02 février 2011 dans le cadre de la transition du Programme américain du CDC/PEPFAR des entités internationales vers des partenaires nationaux ivoiriens. La Fondation Ariel Glaser est une association à caractère social et à but non lucratif. Elle reste liée à l’organisation Américaine Elizabeth Glaser Pediatric Aids Foundation (EGPAF) à travers un contrat d’affiliation.

La gouvernance de la Fondation est assurée par trois organes qui sont : l'Assemblée Générale, le Conseil Exécutif et le Commissariat aux Comptes. Le Conseil  Exécutif est composé de 07 membres tous élus par une Assemblée Générale de 14 membres statutaires. Le premier et actuel président de la Fondation est Monsieur DJIBO Nicolas.

Affiliée à Elizabeth Glaser Pediatric Aids Foundation (EGPAF), la Fondation a pour vision : « Pour un monde où les enfants naissent et grandissent en bonne santé ». Sa mission est : « agir pour améliorer la santé de la mère et de l’enfant par le renforcement du système de santé en Côte d’Ivoire ».

Au plan stratégique , l’accent est mis sur  les  4 axes suivants (i) Gestion axée sur les résultats pour le développement sanitaire et des soins cliniques de qualité, (ii) Renforcement du système de santé en vue de mettre en œuvre des solutions durables et pérennes aux problèmes de santé,(iii)Recherche de solutions innovantes pour répondre aux besoins prioritaires des populations en matière de santé,(iv) Complémentarité et synergie d’action par l’établissement de partenariats stratégiques  dans les zones de convergences.

La structure d’exécution de la Fondation s’organise autour d’une Direction Exécutive de 4 membres chargée d’administrer une équipe de 55 personnes reparties au bureau central à Abidjan et dans les 2 sous bureaux que compte la Fondation: Abidjan et San Pedro.

Sous la conduite du Ministère de la Santé et de la lute contre le sida,  la Fondation Ariel Glaser organise son action autour du domaine de la santé du couple mère-enfant avec un focus sur l’élimination du VIH pédiatrique.